top of page

Mon Voyage à Hong-Kong en 2 jours !!


Bonjour à tous,

Je vous raconte mon petit voyage à Hong-Kong en 2 jours !!

Ce fut une aventure magnifique. Pourtant, j'ai bien faillit ne pas partir, car il y avait un Typhon en Chine donc mon vol a été annulé puis reporter au lendemain midi, ouf quel soulagement !! je me suis installé dans l'avion et j'étais tellement excité que je n'ai pas trouvé le sommeil durant ces 13 heures 30 de vol, après l'atterrissage direction l'hôtel, à peine poser les valises qu'il fallait déjà que j'aille faire plein de belles photos, le premier jour j'ai été visité le monastère des 10 000 bouddhas ce fut un vrai périple car pour accéder à ces bouddha il m'a fallu monter environ 400 marches et puis les redescendre j'en avais les jambes qui tremblaient !! Je vous mettrais les photos au fur et à mesure !!

Par la suite en fin de soirée je suis allé au Victoria Peak, c'est un endroit magnifique qui nous donne une vu incroyable sur la baie de Hong-Kong et ce qui était fantastique c'est que je l'ai fait de nuit comme sa cela m'a permis de voir toutes les lumières sur Hong-Kong.

Après cette grande journée et ne pas avoir dormit pendant plus de 30 heures avec le décalage horaire, je suis allé directement à l'hôtel pour faire un grand dodo...

Le lendemain matin j'ai pris un grand petit-déjeuner à l'hôtel et ce deuxième jours à était une journée shopping, visite de marcher car les marchées à Hong-Kong sont très grands !! Pour finit cette deuxième journée je suis allé manger dans un restaurant !! et j'ai fait la traverser en bateau sur la baie de Hong-Kong !!

Victoria Peak
Le Typhon qui s'en va
A380 qui va m'emmener à Hong-Kong
Monastère des 10 000 Bouddha
Croisière sur la Baie de Hong-Kong

bottom of page