top of page

Mes Accessoires indispensables lors de mes voyages !!

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous retrouve pour un article concernant les accessoires que j'emmène pour voyager dans de bonnes conditions !

1. Le Repose Tête :

Le repose tête a tendance à prendre beaucoup de place, je n'en prenais pas avant justement jusqu'au jour où dans un aéroport j'en ai trouvé un qui pouvait se compresser dans un petit sac ce qui est relativement beaucoup plus pratique !!

2. Un pèse bagage :

Le pèse bagage mais vraiment très utile car souvent lors des enregistrements bagages dans les aéroports il ne faut pas dépasser une certaine limitation de poids car sinon il y aura des taxes supplémentaires, lorsque je vois que ma valise dépasse l'autorisation de la compagnie que j'ai choisie, si ma valise est trop lourde je mets quelques vétements ou autre dans mon sac cabine !!

3. Un adaptateur avec port USB :

Et oui cet accessoire lorsque l'on voyage est vraiment quelque chose à ne pas oublier car il nous permet de recharger notre téléphone, MP3, Appareil photo, ect... dans n'importe quel coin de la planéte...

4. Un Kit de prises internationales :

Très utile car chaque embout, correspond aux prises des différents pays !!

5. Une canne chauffante :

Petit outil qui peut s'avérer très utile où que vous soyez dans le monde et qui permettra à n'importe quelle heure du jour et de la nuit de vous faire une boisson chaude...

( N'oubliez pas quelques dosettes de café, sachets de thé ainsi qu'un paquet de gâteaux... indispensable où que vous soyez pour faire face aux petits creux des décalages horaires ).

6. Des lunettes de Soleil :

Evidement si vous êtes incontournable comme moi pour partir en vacances sous les palmiers et les cocotiers où d'autres destinations avec beaucoup de soleil je vous conseille de prendre vos lunettes de soleil qui seront pour vous indispensable !!

7. Une batterie de secours externe :

Avoir une batterie de secours lors d'un voyage est indispensable surtout si vous faites beaucoup de photos avec votre teléléphone et que vous allez arpenter toute la ville pour faire des photos, votre téléphone se déchargera très vite mais la meilleure des solutions est là :

Il vous suffit juste de prendre une batterie de secours comme ça si vous n'avez plus de batterie vous pourrez toujours recharger votre téléphone dans la rue tout en continuant à prendre des clichées, n'est-ce-pas formidable ?

8. Un Carnet de note avec un stylo :

Lorsque je pars en voyage j'aime avoir mon carnet de note et tout noter à la fin de ma journée dans ce carnet cela me permettra de ne rien oublier lors de mes voyages et lorsque je le relis j'ai l'impression de repartir en voyage à chaque fois !!

9. Un cadena "TSA" (Cadena demandé aux U.S.A, sinon il est systématiquement fraturé !! )

Ceci vous permettra de sécuriser vos bagages lorsque vous partez en voyage et n'oubliez pas de le mettre lorsque vous arrivez à l'hotêl !!

10. Une gourde pliable :

La gourde pliable est fantastique lorsque vous partez en aventure car elle ne prend pas de volume ce qui est très pratique !!

11. Répulsif anti-moustique :

Et bien oui si vous êtes comme moi et que les moustiques aime venir vous piquer, n'oubliez surtout pas de prendre du répulsif anti-moustiques cela vous sauvera !!

12. Un plan de la destination où vous partez :

Personnellement lorsque je pars dans un pays étranger je prends un petit livre avec toutes les adresses utiles ainsi que les choses à voir impérativement et avec des plans de la ville , j'utilise notament les petits livres "Cartoville" tout petit mais avec plein de bonnes choses utiles...

13. Un appareil photo :

Evidement quelle question ?! mon appareil photo me suit partout, même si j'ai mon téléphone, j'aime prendre mon appareil photo, le téléphone me permettra de faire des photos rapides et furtives, mon appareil : des photos plus travaillées plus soignées.

14. Sac à chaussures :

Le sac à chaussures me permettra de ranger mes chaussures pleine de terre où autre dans ma valise ce qui est très pratique !!

15. Trousse de toilette :

Ma trousse de toilette est tout simplement indispensable, elle me suit partout lors de mes déplacements !

Constitution de ma trousse de toilette :

°Brosse à dent

°Dentifrice

°Déodorant

°Parfum

°Cotons-Tige

°Crème hydratante

°Brosse à cheveux

°Shampooing / Gel douche

°Coton

°Savon

16. Un parapluie :

Et oui nous ne sommes jamais à l'abri d'une averse alors partez bien équipé...

17. Mon Passeport, Visa :

Un petit conseil si vous voulez partir pensez à prendre votre Passeport ainsi que votre Visa si néccessaire en cours de validité.

Voila tout mes accesoires que j'emmène lors de mes déplacements, j'espère que cet article vous aura plus et je vous dis à bientôt pour un nouvel article...

Aloha...


bottom of page