top of page

Une Journée sur l'île d'Oléron

Hey,Hey !!

Aujourd'hui je vais vous raconter ma super journée sur l'île d'Oléron...

Je n'étais encore jamais aller sur l'île d'oléron et ce fut une magnifique découverte pour moi de pouvoir découvrir ce lieu si beautiful !!

6h20 : TUT-TUT-TUT-TUT-TUT-TUT " Oh c'est l'heure de se réveiller " vite direction la douche afin de me préparer, mais avant cela direction le petit déjeuner...

7h30 : C'est partie direction l'île d'Oléron,

8h30 : Arriver sur l'île D'oléron avec un magnifique pont à traverser, bon il n'ai pas aussi long que celui de l'île de ré mais bon, il n'es pas si mal que ça ahah...


8h45 : Première escale à Saint Trojan les bains, belle petite ville sur l'île, par la suite "c'est parti pour la plage, en empruntant des petits chemins boisés avec une mer de couleur bleue... trop beau !!


9h15 : Et si nous faissions un petit tour au marché, bon malheureusement je n'ai rien trouver d'intéressant... ^^


9h45 : maintenant je vous emmène sur la cote Est de l'île, plus précisément, au Château d'oléron avec ses petites maisons de toutes les couleurs cela à été mon endroit préféré dans l'île un peu de couleurs cela ne fais de mal à personne hein... ? ensuite visite au tour du château de l'île, superbe endroit mais attention car il y a des espèces de trous béants alors faites très attention où vous mettez vos pieds !!


10h45 : On repart sur la côte Ouest de l'île direction Vert Bois, magnifique endroit avec beaucoup de végétation très sympathique,

petite visite des bois sous une forte chaleur...

11h30 : Une pause s'impose, c'est partie pour le pique nique, après plus de 3 heures de balade il est tant de reprendre des forces tout de même !! ^^


AU Menus :


- Salade crudités

-Sandwichs

-Eau bien fraiche

-Compote

13h30 : Direction la Plage à D'olus d'Oléron : Les vagues étaient bien présentent et ce fut un bonheur de pouvoir se baigner dans une eau claire bleue et transparente sans méduses... hihi


Au programme : baignade et bronzette rien de mieux que de se ressourcer un petit peu !!

16h30 : Goûter sur la plage assez sympathique d'ailleurs...

17h00 : Il est temps de rentrer à la maison, petit conseil si vous partez sur l'île d'Oléron pendant les vacances et bien partez très tôt le matin, mais surtout ne faites pas la même bêtise que moi c'est à dire de repartir à 17h00 car pour sortir de l'île c'est un véritable périple, partez beaucoup plus tard aux alentours de 19h voir même 20 heures... ou beaucoup plus tôt...

Je vous mets quelques photos de ma journée sur L'île, en espérant que cet article vous aura plus ?

A très vite pour de nouvelles aventures...

bottom of page