top of page

LE FINISTERE EN 10 JOURS

Hello mes Amis Voyageurs,

Aujourd'hui je vous rédige un article sur le Finistère, organisé par Finistère Tourisme, mais avant de commencer, je tenais à remercier toute l'équipe qui a été d'un professionnalisme irréprochable, Alors un Grand Merci à Finistère Tourisme.

Jour 1: Direction Brest,

Acceuilli par Jean Luc Jourdain et Patricia Hamon, direction l'hôtel Mercure, un hôtel vraiment superbe,

Chambre Spacieuse, petit déjeuner copieux et à volonté.

Fin de soirée balade au port de commerce de Brest

Jour 2 :

Nous sommes allés au Fret un endroit vraiment très mignon,

pour un tour en voilier pour le Rade en Fête qui a lieu entre le 13 et 22 juillet 2018

En fin de journée nous avons été sur la presqu'île de Crozon, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cet endroit qui m'a rendu heureux durant cette randonnée. Prenez une bonne paire de chaussures pour visiter la presqu'île de Crozon, car le terrain est très glissant !!! mais je vous assure que la vue est vraiment spectaculaire, elle l'est aussi bien par un temps pluvieux que par un magnifique soleil je vous le garanti, il y a beaucoup de verdure, endroit sublime, les petits chemins sont très sympas.

L'eau est bleue turquoise, on se croirait à Majorque, les plages y sont très jolies.

Visite de L'Abbaye de Daoulas,

Un endroit culturel et vraiment très joli avec des jardins aux parterres fleuris,

J'y ai appris beaucoup de choses.

Pointe du Raz :

Un endroit vraiment très sympathique j'en avais tellement entendu parlé et j'ai été totalement sous le charme. On peut également admirer des sentiers qui longent la côte de la Pointe du Raz, c'est un endroit verdoyant, avec ses falaises sublimes, endroit à visiter lorsque vous irez à la Pointe du Raz, prévoyez également de bonnes chaussures de marche ainsi qu'une bouteille d'eau et crème solaire...

La Bretagne est une région très fleurie, regardez ces magnifiques Hortensias

Nous Continuons avec Quimper,

Une très jolie ville également, qui a beaucoup de charme avec ses maisons en pierre et la qualité des crêpes y est également au rendez vous :)

Un endroit où il faut que vous alliez absolument c'est à Douarnenez, Une très Jolie ville,

Je me souviens d'un détail très drôle dans cette ville, il y a des sardines au sol qui nous servent de guidage,

les petites rues y sont vraiment très belles.

N'oubliez pas de passer par Huelgoat, Un lieu vraiment charmant, une très belle forêt, avec de nombreuses surprises qui vous y attendent, petit conseil prévoyez de bonnes chaussures de marche.

Un autre petit coin de paradis en Bretagne, il s'agit de L'Archipel des Glénan

Vous vous y rendez en bateau, c'est un lieu magnifique, les mouettes y sont présentes un peu partout, un vrai spectacle, j'ai vraiment adoré et vous ??

Et n'oubliez pas de passer par Pont Aven

Une ville très fleurie et très jolie aussi

J'espère que cet article vous aura plu ! je vous retrouve très prochainement pour un nouveau sujet, :)

Merci encore à Finistère Tourisme et à toute l'équipe pour cette Aventure Extraordinaire :)


bottom of page